Atelier de présentation du projet et de la méthode.
Expériences pour illustrer.
Visite du terrain et discussion.
Intervenant: Jonathan SCOHIER
Je suis un jeune assez inquiet sur l'avenir écologique, économique et social de notre époque. Passionné par le sol et l'autonomie depuis quelques années, j'y ai découvert une solution répondant à la majorité des problèmes qui m'inquiétaient.
En apportant une attention toute particulière au sol et à ses organismes on peut produire tout en réglant les problèmes d'émissions de CO2, en plus de créer une ceinture alimentaire locale et de ce fait créer du lien, enfin en construisant à côté du système pour augmenter la résilience locale aux chocs systémiques et ainsi limiter les problèmes qui en découleront.
Après m'être formé, (en partie en autodidacte, en partie en travaillant dans les fermes, enfin en suivant les formations certifiantes pour avoir l'accès aux aides) j'ai décidé de monter un projet de maraîchage sur sol vivant afin de fournir 50 foyers locaux en légumes sains, ainsi que partager ce que je sais grâce à des cours, stages, formations.
J'ai la chance d'être soutenu dans cette démarche par l'éco lieu du domaine Saint Roch qui me met à disposition une prairie.